top of page

Le mot du président




L'année dernière, je commençais mon mot en proposant d'oublier 2021. Je ne pense pas que l'on puisse en faire de même cette année... Est-ce que 2022 aura été une bonne année ?

En tout cas, elle n'aura pas été de tout repos ! D'abord parce que c'est la première année post-Covid sans interruption. Nous n'étions plus habitués. Mais aussi parce que plein de choses se sont passées !

Tout d'abord, 2022 marquait l'officialisation du titre Royal. Le nom du club a donc évolué, son logo également. Le Royal Tennis Club de Marche fraîchement nommé a été fêté comme il se doit lors de la soirée du 12 mars, au Château de Deulin. Cette soirée restera gravée dans les mémoires. Le gouverneur de la province nous a également reçus comme il se doit au mois d'octobre, lors de la remise annuelle des titres royaux.

2022 aura aussi été une année remplie d'accomplissements sportifs ! Rien de plus normal vu le bon fonctionnement de l'école de tennis.

Un nombre record d'équipes d'interclubs a de nouveau été inscrit en 2022, 72 d'après mes souvenirs, dont 17 en messieurs. Je ne vous dis pas le casse-tête pour planifier tout ça...

Et puis le club est devenu champion de Belgique, pour la première fois de son histoire, dans la catégorie Dames 25 Nationales. Encore un grand bravo à Astrid, Maud, Julie, Eve, Caroline pour leur succès historique !

L'équipe de Benjamin Georgin, Fabian Philippart, François Simon, Jonathan Naviaux, Simon De Harlez et Guillaume Tricot a également été sacrée championne en messieurs Division 2. Bravo les gars ! Dommage que le tour inter-régions ait été programmé le lendemain du mariage de Fabian...

On peut également épingler tous les résultats individuels, qui sont nombreux, entre autres chez nos meilleurs jeunes en -11, -13 et moins de 15 ans.

La saison d'été a de nouveau été un très bon cru, avec les championnats AFT organisés en juillet, puis la traditionnelle quinzaine du mois d'août qui a accueilli à nouveau beaucoup de monde, et finalement le tournoi intime, sous sa nouvelle formule, qui a été un franc succès cette année.

En toute fin d'année 2022, l'AFT nous a également accordé un score exceptionnel lors de sa labellisation des clubs. Nous avons obtenu 13 étoiles sur 15, ce qui témoigne du bon fonctionnement du club et de son école de tennis, suivant différents critères basés principalement sur l'encadrement et sur l'organisation des compétitions. Notre club figure dans le haut du classement, au côté de clubs comme l'Argayon, le Justine Henin, le Lambermont, etc. Bravo à tous les intervenants qui travaillent au quotidien pour arriver à de tels résultats et principalement à ceux qui encadrent les tournois en plus de leur boulot, et merci à l'école de tennis qui propose un encadrement de grande qualité !

Que pouvons-nous espérer pour 2023 ?

Vous n'êtes pas sans savoir que le toit de notre hall de tennis n'est plus à 100% étanche. Un dossier en cours, qui a subi divers rebondissements, semble toujours être sur les rails et devrait aboutir dans la première partie de l'année. Espérons que ce soit le cas, pour continuer à pratiquer notre sport préféré dans de bonnes conditions.

Le padel prend bien dans notre club, continuons à faire évoluer ce sport. Les inscriptions aux interclubs sont d'ailleurs possibles chez nous (par l'intermédiaire de Badaboum) pour ceux qui le désirent.

Continuons à engranger de bons résultats sportifs, par l'intermédiaire de nos meilleurs jeunes, mais pas seulement, aussi via tous les membres motivés à l'idée de toujours mieux jouer au tennis.

Continuons aussi et surtout à pérenniser l'esprit du RTCM, convivial et familial tout en pratiquant notre sport favori, et ce à n'importe quel niveau !

Avant de clôturer, je voudrais aussi mettre en avant un membre en particulier : notre infatigable Docteur Duvivier, membre du TC Marche depuis 50 ans ! Il joue encore tous les mardis soir et est maintenant le doyen de nos membres ! Bravo à toi et merci de nous communiquer ton secret de longévité s'il en existe un.

Pour conclure, je vous souhaite le meilleur pour l'année à venir, une bonne santé évidemment et aussi beaucoup de succès tennistiques.


Martin Delhaye Président

Comments


Posts récents

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page