Carte blanche : et 2021?

Chers membres du TCM,

Ce n’est un secret pour personne, l’année 2021 sera comme 2020, particulière… Les loisirs et le sport risquent malheureusement d’être considérés comme non-essentiels, et donc interdits, mais jusqu'à quand ?

Je suis intimement convaincu que l’apprentissage d’un sport dès le plus jeune âge, la pratique de celui-ci à tout âge, le dépassement de soi-même et de ses objectifs, l’aspect social qui l’entoure, etc. sont essentiels pour compléter une bonne éducation et pour maintenir une bonne santé à moyen et long terme. J’espère donc que nos décideurs seront raisonnables et nous laisseront pratiquer notre sport favori dans le respect strict des protocoles sanitaires, ce qui est tout à fait possible pour le tennis.

Bon, soyons clairs, ce n'était pas les meilleures circonstances pour reprendre la présidence du TCM. Entre la crise du COVID évoqué ci-dessus, nous obligeant à une fermeture prolongée et l'annonce des soucis de santé de Georges, qui heureusement se porte beaucoup mieux, il n’y avait pas de quoi se réjouir.

Mais tout cela ne nous a pas vraiment atteint, le comité déborde d’énergie pour 2021 et a hâte de voir la reprise du tennis pointer le bout de son nez. Comité qui a été pas mal remodelé puisque nous avons acté le départ l’année passée de David, André, Etienne, et Georges, que je remercie grandement pour leur implication et leur dévouement envers notre club. Je n’aurai pas assez de quelques pages pour remercier suffisamment Georges donc je glisserai simplement les mots suivants : bravo pour ce que tu as fait du TC Marche ! Nous allons tenter de continuer ce que tu as commencé avec les différents comités que tu as vu passer, et s’efforcer de faire aussi bien.

Il n’y a pas eu que des départs puisque Eve Thirion, Romain Deflandre et Guy Oyen nous ont rejoint pour gérer le club et je m’en félicite car en plus de rajeunir les cadres (je ne parle pas de toi Guy 😉), ils apporteront chacun des compétences complémentaires à celles déjà présentes dans le comité.

La relative jeunesse de ce comité remodelé motive forcément pour organiser différentes activités à thème, telles que des soirées 3 raquettes, des tournois intimes sous différents formats, des soupers, des rencontres entre jeunes joueurs, du coaching pour les plus jeunes par les moins jeunes, etc. Mais pour cela, il faudra bien entendu encore un peu patienter…

Pour patienter justement, quels sont les grands projets pour 2021 ?

Côté infrastructures, 2021 verra l'aboutissement d'un projet qui a été entamé il y a quelques années ; la construction de 2 terrains de padel entre le nouveau terrain synthétique et notre salle de tennis. Ceux-ci devraient en toute logique être praticables au printemps, au plus tard cet été. Pour le padel, nous avons décidé de nous unir avec Badaboum Padel Marche, et ce pour proposer, dès l’inauguration de nos terrains, une organisation professionnelle comprenant l’organisation de cours, de tournois et d’interclubs, d’activités intimes et d’initiation.

Niveau sportif, nous avons décidé de renforcer l'équipe première masculine et de faire venir 4 nouveaux joueurs : Lucas Perrant (B-15.4), Ugo Jacquet (B-15.2), Thomas Hendricx (B-15) et Maxime Claes (B-2/6). Ce projet a pris plusieurs années à germer car nous ne voulions pas des joueurs « mercenaires », mais bien des joueurs qui s'intègrent dans l'esprit familial et convivial qui fait la force du TCM. Bien entendu, l’équipe féminine reste toujours aussi solide et garde ses cadres pour de nouveau essayer de prétendre à la 2e nationale.

Je tiens à remercier tous les sponsors fidèles depuis des années au TCM qui nous permettent de réaliser ce genre de projet qui a forcément un coût, et aussi les nouveaux venus en 2021, qui sont : le Casino de Namur, Confo Pellets (Scierie Fruytier) et les Etablissements Leboutte.

Finalement, et je terminerai par ça, notre club fêtera en décembre 2021 sa 50e bougie. Il sera alors Royal ! Pour cet anniversaire, nous voudrions marquer le coup et organiser une grande soirée fin de l’année, si les règles sanitaires nous le permettent. Nous voudrions également en profiter pour changer de logo puisque le club s’appellera Royal Tennis Club de Marche. Pour ce faire, nous aimerions lancer un concours qui récompenserait le plus beau logo, le plus original, celui qui représente le mieux le club.

Je souhaite que nous puissions nous revoir le plus rapidement possible, sur le terrain, lors d’un tournoi, des interclubs, autour d’un verre, pour refaire notre match ou discuter de l’avenir du TCM.

D’ici là, prenez soin de vous !

Martin Delhaye.




Posts récents

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square