C'est quoi le padel?

Le padel est un sport de raquette dérivé du tennis et du squash se jouant sur un court plus petit encadré de vitres et de grillages.

Le calcul du score est le même qu’au tennis et les balles utilisées sont similaires mais avec une pression légèrement inférieure. Il se joue uniquement en double et le service doit s’effectuer à la cuillère. La plus grande différence que l’on trouve avec le tennis est que les balles peuvent être jouées après rebonds sur les murs ou le grillage d’une manière similaire au squash.



L’origine du sport

Ce sport est né au Mexique grâce à Enrique Corcuera qui souhaitait construire un court de tennis autour de sa maison mais n’a pas eu assez de place. Il a donc construit un court de 20m sur 10m encadré de murs hauts de 3 à 4m. C’est en 1974 que son ami Alfonso de Hohenlohe voyage d’Espagne pour lui rendre visite et prend goût à cette pratique. Il ramènera l’idée avec lui à Marbella en Espagne.

Après étude sur le design correct du court et les règles du jeu, les deux premiers courts sont construits dans cette ville. Le concept se répandra sur la côte espagnole.

Très rapidement des joueurs de tennis y sont attirés et des tournois s’organisent. Un ami millionnaire de Hohenlohe qui fréquente régulièrement Marbella est impressionné par ce jeu et l’apporte avec lui en Argentine.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Padel

Posts récents