TC Marche, club en or 2016


La grand-messe du tennis régional Namur-Luxembourg s’est tenue à Jemelle. L’année de rêve du TC Marche lui offre le titre de «club en or 2016».

Les clubs de tennis de la Fédération Wallonie-Bruxelles sont fédérés dans l’AFT (Association francophone de tennis). Celle-ci est composée de quatre ASBL régionales représentant les trois provinces de Brabant, de Liège, du Hainaut et une quatrième qui regroupe celles de Namur et de Luxembourg. Dimanche dernier, la traditionnelle fête du tennis de la région Namur-Luxembourg s’est tenue à Jemelle. Elle est l’occasion de récompenser ceux qui ont brillé lors de la saison écoulée. Petit jeu pas évident pour les sudistes du Luxembourg, qui dans le cadre du critérium, sont pénalisés par leur éloignement géographique. Le mérite est d’autant plus grand pour ceux qui se glissent comme lauréats d’un palmarès essentiellement fourni par les tennismen namurois.

Chaque année, le comité régional Namur-Luxembourg, composé de sept dirigeants, dont trois issus de la province de Luxembourg (Jean-Pierre Kuhnémant du RTC Arlon, Steve Tadic de Bertrix et Jean-François Kessler d’Attert) récompense de club qui a le plus brillamment marqué l’année. Les moustaches du président marchois, Georges Paligot, ont frétillé de plaisir quand il est monté sur l’estrade pour recevoir, au nom de son club, la récompense de «Club en or 2016». Récompense amplement méritée pour les Mautchis qui ont réalisé une saison exceptionnelle avec une moisson impressionnante de titres, tant individuels que par équipe.

Scholsen, Leroy, Pierard et les autres

Sur le plan individuel, chaque lauréat mérite son lot d’éloges, mais on retiendra particulièrement les trois joueurs de la province qui se sont illustrés au sommet du tennis francophone. La Messancéenne Hélène Scholsen et le Nassognard Thierry Leroy ont remporté, en août et de haute lutte sur les terrains légendaires du Royal Tennis Club du Léopold à Bruxelles, les titres de champion de la communauté Wallonie-Bruxelles. Quant à la Marchoise Maud Pierard, elle a multiplié les déplacements sur tous les courts du Royaume pour remporter un nombre impressionnant de victoires qui lui ont offert un classement de série A, amplement mérité. La saison tennistique entre maintenant dans sa léthargie hivernale habituelle. Dès la mi-décembre, les premiers tournois lanceront la saison 2017.

Posts récents

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Proudly created with Wix.com

 

Téléphone : 084 31 30 46  
Email : tcm@tennismarche.be