L'extention de la salle est lancée !


Le Tennis club de Marche va se doter de deux nouveaux terrains de tennis couverts et de deux terrains de squash. Le ministre Collin leur a remis un subside.

C’était un peu la Saint-Nicolas avant l’heure ce samedi dans les locaux du Tennis club de Marche. Le ministre des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles s’y est rendu afin d’annoncer l’octroi de deux subsides à la Régie sportive communale autonome marchoise (RESCAM), qui gère toutes les infrastructures sportives marchoises dont celle du Tennis club local. Une annonce effectuée en présence du bourgmestre André Bouchat et de l’échevin des Sports, Christian N’Gongang

Deux terrains de tennis,deux terrains de squash

Le premier subside octroyé par le ministre Collin s’élève à 1 075 110€. Celui-ci permettra d’étendre les installations du club de tennis en aménageant deux nouveaux terrains de tennis couverts, mais aussi d’aménager deux terrains de squash. «Notre club pourra ainsi répondre à la demande croissante pour la pratique du tennis que ce soit en été ou en hiver, mais aussi organiser plus de compétitions. Autre avantage, les Marchois et citoyens des environs pourront pratiquer le squash, ce qui n’était pas possible jusqu’à présent. Le coût total des travaux s’élève à 1 478 168€, explique le président du TC Marche, Pol Joly. La nouvelle structure comprendra également l’aménagement d’un parking, de six vestiaires, douches et WC collectifs pour le football, d’une buvette avec terrasse donnant sur les différents terrains, et de plusieurs réserves et locaux de rangement.»

Cette extension a été dessinée par le bureau d’architecture Hotua-Poncelet. David Hotua, l’architecte est venu présenter les premières esquisses du projet.

Plus de 500 affiliés au TC Marche

Fondé en 1971, le TC Marche est un club dynamique qui compte un peu plus de 500 affiliés et est en constante progression depuis dix ans. Pour la saison 2014-2015, le club alignait 77 équipes d’interclubs de 4 à 6 joueurs dont 1 en nationale dames, un en nationales messieurs, un en nationales juniors,… Le club organise, chaque année, cinq tournois comptabilisant au total environ 1 500 participants. Il accueille également chaque année le championnat AFT Namur-Luxembourg, la coupe de Broman et les masters du circuit de l’Espérance. Le club dispose également d’une école de tennis labellisée par l’AFT au niveau 4, soit le plus haut niveau. Il organise en outre de nombreux stages, des initiations à destination des écoles.

Et le ministre est reparti en signalant que «si le club de tennis avait un projet de création de terrain de Padel ou Paddle, il se pourrait bien que des subsides soient dégagés à cet effet «.

Source : L'avenir - http://www.lavenir.net/cnt/dmf20151019_00722000

Posts récents

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Proudly created with Wix.com

 

Téléphone : 084 31 30 46  
Email : tcm@tennismarche.be